Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:equipements

ÉQUIPEMENTS COMMUNS

1. SOURCES DE TELEVISION :
Les deux immeubles sont raccordés au câble (Numéricable) qui permet l'accès à la télévision et à Internet. lI existe un boîtier de raccordement dans al plupart des appartements (de la Tour).
Par ailleurs, certains copropriétaires n'ayant pas voulu du câble, l'antenne hertzienne a été maintenue pour ceux-ci. Dans leurs appartements subsiste une broche de raccordement classique.
Enfin, des paraboles ont été installées sur el toit à al demande de certains copropriétaires voulant recevoir des chaînes étrangères.
Tout problème doit être soumis au Syndic, via le gardien.

2. ASCENSEURS :
Les ascenseurs de la Tour ne sont pas synchronisés. En conséquence et si possible, n'en appeler qu'un à la fois afin d'éviter les mouvements inutiles consommateurs d'électricité et générateurs d'usure.

3. CHAUFFAGE :
Le chauffage, fourni par le C.P.C.U, est assuré par la circulation d'eau chaude dans des serpentins noyés dans les planchers.
Les excès ou défauts de chauffage doivent être signalés au gardien qui transmettra au Syndic.
Le réglage du chauffage, qui est très délicat, est de la seule responsabilité du Syndic et de l'exploitant sous contrat.

4. VIDE-ORDURES :

  • Les ordures ou détritus sont à évacuer de préférence dans des sacs clos de faible volume.
  • Sont à exclure l'évacuation des objets durs susceptibles de casser le conduit du vidoir (bouteilles), de liquides pouvant le salir, des journaux pouvant le boucher.
  • Les journaux et imprimés sont à mettre dans les poubelles jaunes prévues à cet effet et disponibles dans le local à poubelles.
  • Pour les bouteilles, li est recommandé d'utiliser le conteneur situé en face de l'immeuble.

5. DÉSINSECTISATION :
Deux opérations de désinsectisation (cafards) ont lieu par an (vide-ordures et appartements). Leur succès est conditionné par un accès à tous les appartements, ce qui est imposé par l'article 121 du Règlement Sanitaire du Département de PARIS.

6. ROBINETS D’ARRÊT :
Situés dans les gaines palières, ils doivent être fermés en cas d'absence prolongée.
A noter que les appartements 2 et 3 du 7e étage au 21e étage de la Tour ont de plus, à l'intérieur, deux robinets d'arrêt pour les cuisines.

7. HALL D’ENTRÉE, PALIERS, ESCALIERS, COULOIRS DES CAVES :
Les halls d'entrées, les paliers, les escaliers et les couloirs des caves ne doivent pas être encombrés par des objets, bicyclettes, voitures d'enfants, caddies, etc… appartenant aux occupants (R.C - art. 10).

8. PORTES PALIÈRES D'ESCALIER DE LA TOUR : (A MODIFIER APRÈS TRAVAUX DU HALL)
Elles doivent être maintenues ordinairement en position de fermeture pour assurer al surpression dans les escaliers en cas d'incendie.

9. ÉCLAIRAGE DES CAVES PRIVATIVES :
Tout raccordement permanent est interdit par la Commission de Sécurité. En conséquence vous devez utiliser une lampe baladeuse ou une lampe de poche.

10. GARAGES INTÉRIEURS :
Leur seule destination est le garage des véhicules R(C.- art. 12).
Le stockage d'objets, de matériaux et a fortiori de combustibles est interdit pour des raisons de sécurité incendie.

11. LOCAL A VÉLOS :
Le local à vélo est accessible aux seuls résidents. lI doit être fermé pour des raisons de sécurité. Une clé d'accès est délivrée par le gardien moyennant une caution (remboursable).

12. COUR - PARKING :
Seuls des stationnements de courte durée (chargement / déchargement) sont autorisés dans la cour-parking. L'allée d'accès automobile et la zone au pied de la Tour doivent rester libres pour l'intervention des Pompiers.

wiki/equipements.txt · Dernière modification : de 127.0.0.1